Logiciels et outils d’analyse de données

Les outils et logiciels d’analyse des données sont généralement utilisés par les entreprises dans le but d' étudier les différentes données et comprendre de quelle façon s'articulent entre elles.
À l’instar du « data mining », les techniques d'analyse de données sont essentielles pour permettre à l'entreprise d'obtenir une meilleure vision des tendances de son activité, de son secteur et de sa clientèle.

WebFOCUS regroupe l'ensemble des fonctionnalités des outils de requête, reporting et OLAP en une solution unique, dont l’interface permet d’analyser les données, et d'appréhender les processus métier sous un nouvel angle. A tous les niveaux, WebFOCUS facilite l'analyse de données dans l'entreprise: Les développeurs possèdent le meilleur environnement pour concevoir des applications de reporting adhoc, paramétrable et automatisé. Les utilisateurs de ces applications peuvent recevoir, extraire et analyser les données, quel que soit le format, le dispositif ou l’application employée.
Logiciel et outils d'analyse des données

Des outils puissants permettent de remanier les données et de procéder à des analyses approfondies.

WebFOCUS intègre également des fonctionnalités OLAP (traitement analytique en ligne) pour analyser les données de différentes façons. Les développeurs d’applications décisionnelles peuvent ajouter des fonctions sophistiquées d’analyse des données à tous types de rapports et permettre aux utilisateurs d'interagir de façon dynamique avec les informations présentées.

WebFOCUS gère également la création dynamique de feuilles de calcul et de tableaux croisés Excel, donnant aux utilisateurs confirmés le moyen d’analyser leurs données d’entreprise avec un outil qu’ils connaissent déjà.

Les utilisateurs peuvent aussi générer leurs propres requêtes sur les données d’entreprise depuis un navigateur Web, et obtenir en temps réel l'information dont ils ont besoin. WebFOCUS possède une interface graphique intuitive, fonctionnant par glisser-déposer. Quelque soit leur niveau, les utilisateurs seront à même de sélectionner les colonnes souhaitées et définir les critères de tri de leurs rapports. L’organization logique des colonnes de la base de données dans une structure de dossiers en arbre, facilitera la localisation des informations (en particulier pour des bases de données volumineuses ).

Pour l'illustration de ces fonctionnalités, nous vous encourageons vivement à consulter les démos proposées dans la colonne de droite.

Pour tout complément d'information, n'hésitez pas à prendre contact avec nous !

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