Business Analytics

Business Analytics est un terme générique désignant des solutions logicielles qui aident les utilisateurs à exploiter les informations de l'entreprise afin de prendre des décisions plus pertinentes et mieux informées. À travers l'utilisation de solutions de Business Analytics, les organisations peuvent instantanément identifier les facteurs qui influent sur leur performance, mettre en œuvre des stratégies tournées vers l'avenir, renforcer l'efficacité, augmenter la rentabilité et améliorer la satisfaction et la fidélisation client. L'analyse prédictive, l'analyse des réseaux sociaux, la visualisation de données, le data mining, le Search, l'analyse liée à la géo localisation et les solutions de cartographie comptent parmi les nombreux outils disponibles de Business Analytics.

Grâce aux solutions de Business Analytics, les utilisateurs peuvent trouver, associer et explorer les informations issues de nombreuses sources internes et externes à l’entreprise pour découvrir et comprendre des modèles, des tendances, des relations et des anomalies. La Business Analytics permet de réaliser des prévisions précises, d'anticiper des événements futurs ou des conséquences basés sur des informations historiques. Elle offre également la possibilité d'évaluer des scénarios hypothétiques afin de déterminer de quelle manière la modification d'un élément peut avoir un impact sur les résultats. L'analyse hypothétique est particulièrement utile pour le marketing, le merchandising et la tarification. La présentation des informations sous une forme graphique sophistiquée ou par le biais de cartographies intuitives est une autre fonctionnalité clé de nombreuses solutions de Business Analytics.

La Business Analytics peut constituer un avantage concurrentiel autant pour les grandes entreprises que pour les plus modestes, et plus particulièrement dans le cas de traitements de volumes importants d'informations. Ces derniers - qui peuvent être mesurés en téraoctets, en pétaoctets, en exaoctets et même en zettaoctets de données dans certains secteurs - ont rendu plus difficiles que jamais la découverte et la compréhension de modèles ou tendances, avec des méthodes de reporting traditionnelles. L’analytics avancé peut constituer un moyen efficace pour collecter, nettoyer, corréler et analyser l’ensemble de ces données.

Information Builders propose une large gamme de solutions d'analyse innovantes et leaders sur le marché.

Nous pouvons aider les organisations à exploiter les informations pour faciliter une prise de décision et une planification plus rapides et plus réfléchies.

  • WebFOCUS RStat, une solution d'analyse prédictive performante qui comble le fossé entre le passé et le futur afin de permettre aux départements commerciaux d’effectuer des prévisions précises et d’anticiper des événements futurs de manière fiable.
  • WebFOCUS Visual Discovery, une solution avancée de visualisation des données qui représente les informations de l'entreprise sous une forme graphique conviviale, telles que des histogrammes et des camemberts en 3D, des nuages de points et bien plus encore.
  • L’intelligence géospatiale, une intégration transparente avec les principales solutions de cartographie de ESRI (ArcIMS et ArcGIS) et Adobe ® Flex ®, permettant une visualisation de la composante spatiale de n’importe quelle donnée.
  • WebFOCUS Magnify, un outil puissant de recherche d’informations d'entreprise qui facilite l'indexation, la localisation et la récupération des données structurées et non structurées, quelle que soit leur source ou leur emplacement.

Si vous souhaitez recevoir de plus amples informations, n’hésitez pas à compléter le formulaire de contact.