Business Intelligence

Une solution de Business Intelligence doit répondre aux attentes en termes de reporting et d'analyse pour chaque personne dans l'organisation, des employés sur le terrain jusqu'aux responsables et aux analystes.

La Business Intelligence (BI) est une large gamme de solutions logicielles qui permettent à une entreprise de  mieux comprendre ses activités critiques grâce à des applications de reporting et des outils d'analyse. Les applications de BI offrent une variété de composants tels que des histogrammes, des feuilles de calcul, des graphiques et des tableaux de bord.
Bien que les systèmes traditionnels de BI diffusent des rapports imprimés sur papier ou sous format électronique via des terminaux, les applications de BI sont aujourd’hui plus largement déployées sur ​​le web, via une connexion internet ou intranet. Des applications interactives de BI adaptées aux appareils mobiles tels que les tablettes et les smartphones, et aux messageries électroniques, sont également de plus en plus répandues.

Conçues de manière optimale, ces applications peuvent donner la possibilité à chacun de prendre de meilleures décisions en lui permettant d’exploiter rapidement le « capital informationnel » de l’organisation. Bases de données clients, informations liées à la chaîne d'approvisionnement, données du personnel, données liées à la fabrication, données sur les produits, données des ventes et des activités marketing, ainsi que toute autre source d'information essentielle à l’organisation font partie de ce capital.
Une application de BI performante, qui comprend des fonctionnalités d'intégration et de nettoyage des données, peut permettre de :
- intégrer ces sources de données disparates dans un framework unique et cohérent,
- offrir un reporting en temps réel et une analyse détaillée à chaque membre de l’entreprise étendue - clients, partenaires, employés, responsables et directeurs.

Découvrez des démonstrations live BI avec des exemples de rapports, de graphiques et de tableaux de bord qui répondent aux différentes exigences de l'utilisateur, tant sur les appareils mobiles que sur les ordinateurs de bureau.

WebFOCUS - La suite complète de logiciels de BI de Information Builders, la plus sécurisée et la plus souple du marché, fournit des fonctionnalités de BI complètes pour différentes catégories d'utilisateurs, du dirigeant d'entreprise à l'ouvrier de la chaîne de montage ; de l'analyste financier sédentaire jusqu'au commercial en déplacement. WebFOCUS permet aux entreprises d'exploiter n'importe quelle source de données, de transformer la donnée en information utile et de diffuser celle-ci dans un format exploitable par tout utilisateur, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur de l'entreprise.

WebFOCUS réduit le coût et le temps de développement et de déploiement des applications de BI, tout en fournissant des solutions décisionnelles puissantes, évolutives, à l'échelle de l'entreprise.

Les logiciels de BI WebFOCUS permettent à toute organisation de :

  • Réaliser des requêtes de manière rapide, intelligente et efficace,
  • Répondre plus rapidement et de manière plus performante aux évolutions qui affectent votre organisation,
  • Faire de votre plus grand atout, l'information, partie prenante de la culture naturelle de votre organisation,
  • Transformer rapidement et facilement des données brutes en reporting d'entreprise intuitif et illustré,
  • Optimiser les systèmes de reporting en intégrant des formulaires transactionnels et en ayant la possibilité d’actualiser et de maintenir les données,
  • Fournir des informations utilisables à la fois pour les employés sédentaires et les employés nomades, dans un format adapté, que ce soit html, Microsoft Excel, Adobe PDF, e-mail ou Active Technologies avec des fonctionnalités d'analyse intégrées.

Pour en savoir plus sur la BI, consultez notre livre blanc « Les pires pratiques de la Business Intelligence : Pourquoi les applications de BI réussissent là où les outils de BI échouent. » Vous y découvrirez les erreurs les plus courantes lors des déploiements de solutions de BI et comment les éviter de façon à rendre vos applications de BI aussi fructueuses et efficaces que possible.

Si vous souhaitez recevoir de plus amples informations, n’hésitez pas à compléter le formulaire de contact.