Solutions d’ESB (Enterprise Service Bus)

L’ESB (Enterprise Service Bus) est le composant central d’une architecture orientée services (SOA). Il autorise une approche de l’intégration hautement distribuée et indépendante de la plate-forme. Il s’appuie sur les standards pour soutenir la messagerie, les Services Web, le routage et la transformation de données. Enfin, il permet aux architectes de tirer parti des systèmes de messagerie sans écrire de code.

La définition de l’ESB n’est pas encore finalisée, certains le décrivant comme un outil d’intégration, d’autres comme une architecture. Toutefois, certains avantages des ESB font l’unanimité : une intégration des systèmes en place plus rapide, plus économique, plus souple et basée sur les standards.

Solutions d'ESB

iWay Service Manager est un ESB open transport, qui fournit une plate-forme commune pour la SOA et l’EDA. Il s’étend à la conception et au déploiement de services B2B.

iWay Service Manager est un ESB puissant et unique. Il permet de créer, composer et gérer des services, qu’ils soient invoqués en tant que Services Web ou par d’autres interfaces. Il fournit également une gestion de l’intégration et des interactions B2B en fonction des événements. Contrairement aux autres ESB, il fonctionne aussi bien avec des solutions propriétaires qu’avec les standards du secteur.

iWay Service Manager aide les entreprises à réutiliser leurs investissements en infrastructures et en applications pour créer des Services Web puissants et réutilisables, ce qui pose les bases d’une architecture SOA orientée événements (EDA).

Lexique des termes relatifs