InfoApps

Ce tableau de bord consiste en de multiples InfoApps assemblées dans un Portail BI. Clquez sur l'image pour l'agrandir.

InfoApps™ (ou “Info Apps”) est un terme tout nouvellement utilisé pour désigner des applications de Business Intelligence (BI) qui offrent des réponses directes, rapides et de manière aisée à des questions spécifiques ou à des problèmes rencontrés couramment. De plus en plus d'entreprises se tournent vers les InfoApps pour créer une business intelligence en self-service plus étendue, et accroître l'utilisation d'environnements de reporting et d'analyse au-delà des analystes et des power users. Avec InfoApps, les organisations peuvent garantir le retour sur investissement de leur BI en ayant le plus haut niveau d'adoption possible des utilisateurs.

Les InfoApps sont conçues pour disposer d'un contenu de business intelligence rapidement exploitable par les utilisateurs métier qui n'ont tout simplement pas les connaissances ou la compréhension technique pour réaliser un reporting complexe et utiliser des outils d'analyse pour répondre à leurs propres attentes en matière d'information. Certaines études ont montré que ces personnes peuvent représenter plus des trois quarts des utilisateurs de BI de l'entreprise. Avant InfoApps, cette incapacité à répondre à leurs propres exigences en termes de reporting mettait une pression énorme sur les équipes informatiques, qui s'enfermaient dans un cycle sans fin de génération de rapports personnalisés en fonction des différentes communautés d'utilisateurs, ou d'individus.

L'évolution du marché des apps démontre clairement que les utilisateurs métier préféreraient utiliser des apps sur des outils, le reporting et l'analyse ne faisant pas exception à cette règle. Les InfoApps constituent un moyen extrêmement efficace de donner aux fonctionnels les informations fiables dont ils ont besoin, par un paradigme d'app, sans requérir une solution analytique complexe.

Pour en savoir plus sur la manière d'utiliser les InfoApps dans le cadre du déploiement de votre BI d'entreprise, découvrez notre livre blanc:

Dans ce cadre,les portails BI de nouvelle génération jouent également un rôle important en offrant, au sein des organisations, des InfoApps à l'ensemble des utilisateurs finaux. En créant et en présentant des apps BI de manière simple et intuitive (semblables à l'App Store d'Apple), les entreprises répondent directement, rapidement, aisément, et de manière interactive aux questions précises des utilisateurs. L'utilisation des apps BI va entraîner un niveau d'adoption de la BI étendue plus élevé. Ce qui aura un impact positif sur la productivité, sur l'optimisation de la performance commerciale et maximisera le retour sur investissement en BI.

Ces portails de nouvelle génération présentent des capacités de personnalisation élevées. Les utilisateurs métier ont un contrôle total sur leur contenu BI et ce, à tout moment. Ils peuvent sélectionner les éléments qu'ils souhaitent étudier, choisir la manière dont il est organisé et réparti sur plusieurs pages de tableaux de bord, et comment il interagit avec eux. En offrant une facilité d'utilisation sans précédent - en donnant aux utilisateurs métier ce dont ils ont besoin, au moment et de la manière dont ils le souhaitent - les organisations peuvent tirer réellement parti des avantages de la Business Intelligence.  

Si vous souhaitez recevoir de plus amples informations, n’hésitez pas à compléter le formulaire de contact.