Information Builders dévoile ses dernières innovations technologiques lors de la Conférence utilisateurs organisée à l’occasion du Summit 2017

Parmi les récentes améliorations BI : la recherche vocale, l’analyse prédictive, la visualisation des indicateurs de qualité des données et diverses possibilités de déploiement dans le cloud

Paris, le 05 Juin 2017

Information Builders, leader en business intelligence (BI), d’analytique, d’intégrité et d’intégration des données, a annoncé lors de la Conférence utilisateurs organisée à l’occasion du Summit annuel qui s’est tenu aujourd’hui, cinq améliorations majeures qui permettront aux clients d’accélérer leur prise de décisions à partir des données. Avec les nouvelles fonctionnalités de sa plateforme de business intelligence (BI) et d’analyse WebFOCUS, ainsi que celles de sa plateforme de gestion des données Omni-Gen™, Information Builders donne aux organisations une opportunité sans précédent de maximiser leurs investissements dans la gestion des données et d’être plus compétitif.

Tweeter ceci : .@InfobldrsFR annonce de nouvelles améliorations à #IBSummit conçues pour optimiser l’impact des investissements #BI et #datamanagement http://ow.ly/WOcC30cgqHq

Pour que les initiatives menées dans le domaine de la gestion de l’information puissent influer sur le résultat final, il est important que les données soient précises, cohérentes et qu’elles puissent fournir des informations à un large groupe d’utilisateurs aux besoins et aux compétences techniques variés. Information Builders fournit une solution particulièrement adaptée pour répondre aux exigences liées à la gestion de données et de l’analytique en self-service permettant de prendre des décisions stratégiques et opérationnelles, ainsi que de mener des actions en temps réel. Ces toutes dernières offres, décrites ci-dessous, renforcent le portefeuille de solutions intégrées d’Information Builders.

InfoSearch

WebFOCUS InfoSearch offre la possibilité de rechercher des analyses et des rapports existants en utilisant une combinaison de titres, de métadonnées et de données. Il a recours au traitement du langage naturel et au « type-ahead search index ». InfoSearch combine plusieurs technologies WebFOCUS existantes afin de permettre aux utilisateurs de trouver facilement des rapports, des graphiques et des tableaux de bord indexés à partir d’archives BI. Par exemple, effectuer une recherche sur le nom d’un client fera apparaître toutes les données contenues dans le référentiel ou dans tout autre système, en fonction du profil de l’utilisateur et selon le terme de la recherche effectuée. InfoSearch permet aux organisations de maximiser leur contenu BI et analytique, grâce aux outils conviviaux et intuitifs de recherche, de partages et de réutilisations.

Analyses prédictives

Les analyses prédictives permettent aux entreprises de faire une comparaison entre les prévisions et les résultats escomptés. Par la suite, elles pourront déterminer comment réorganiser les opérations de manière à atteindre ces dits résultats. WebFOCUS permet de gérer les difficultés liées aux analyses prédictives en s’appuyant sur sa capacité à accéder aux données structurées et non-structurées, sur son intégration au langage R, et sur sa capacité à diffuser des informations aux utilisateurs métiers non techniques. Grâce à cette capacité, Information Builders met à la disposition de ses clients, une gamme complète d’outils qui permettent d’exploiter pleinement la puissance de l’analytique et de créer de la valeur à partir des données d’entreprises.

Omni Data Quality Workbench

Omni Data Quality Workbench est un composant d´Omni-Gen Data Quality Edition d’Information Builders. Les employés au profil technique ou non technique peuvent travailler en équipe sur la qualité des données et sur les projets de gouvernance en ayant recours à un outil de nettoyage des données basé sur le web et orienté utilisateur. L’interface intuitive graphique permet aux utilisateurs métier de voir et d’identifier rapidement les problèmes liés à la qualité des données, ainsi que de mettre en place les traitements efficaces permettant de les corriger.

Usage Monitor

La plupart des sociétés utilisent plusieurs BI et à grande échelle ainsi que des applications analytiques dédiées à l’opérationnel, et ont besoin de s’assurer de la continuité de leurs activités. Usage Monitor répond à ce besoin en examinant tous les systèmes de WebFOCUS afin de régler les problèmes et autres situations qui pourraient entraver la réussite de leurs initiatives. En identifiant les conditions qui requièrent une attention particulière avant même que les problèmes ne surviennent, cette technique protège les entreprises des aléas qui pourraient affecter leurs résultats.

Usage Monitor

La plupart des sociétés utilisent plusieurs BI et à grande échelle ainsi que des applications analytiques dédiées à l’opérationnel, et ont besoin de s’assurer de la continuité de leurs activités. Usage Monitor répond à ce besoin en examinant tous les systèmes de WebFOCUS afin de régler les problèmes et autres situations qui pourraient entraver la réussite de leurs initiatives. En identifiant les conditions qui requièrent une attention particulière avant même que les problèmes ne surviennent, cette technique protège les entreprises des aléas qui pourraient affecter leurs résultats.

Cloud

Aujourd’hui, Information Builders propose sa plateforme unique de BI, d’analytique et de gestion de l’information sur le cloud. Cette offre inclut aussi bien toutes les fonctionnalités de WebFOCUS que les services d’hébergement Cloud et les services de support pour la souscription de licences utilisateurs. Les clients peuvent migrer vers le cloud ou développer rapidement de nouveaux projets grâce à de nombreuses possibilités de déploiement fiables et conforme aux normes dans les 15 data center d’Informations Builders présents dans le monde :

• Pure Cloud : WebFOCUS et iWay opèrent intégralement dans le cloud. Il en est de même pour les données.
Avantage : Tous les produits, les coûts et les ressources informatiques sont transférés sur le cloud.
• Cloud hybride : WebFOCUS et iWay opèrent intégralement dans le cloud. Par contre, les données sont accessibles sur site.
Avantage : Aucun transfert de données n’est requis. La conception et la sécurité de la base de données sont ainsi préservées.
• Federated Hybrid Cloud : Les composants de WebFOCUS et iWay peuvent opérer aussi bien dans le cloud que sur site. Il en est de même pour les données.
Avantage : Cela permet une stratégie progressive pour le transfert vers le cloud.

Gerald Cohen, directeur et PDG d’Information Builders déclare :
« La demande des entreprises en matière de diffusion d’informations a considérablement évolué ces dernières années. Elles veulent avoir un moyen de gérer les résultats de façon tangible à travers leur BI et applications analytiques. Nos progrès technologiques sont orientés en ce sens, pour aider les organisations à exploiter au maximum la valeur de leurs données et de leurs applications d’information. »

Information Builders annonce et présente ces améliorations à l’occasion du Summit. Visitez notre site pour en savoir plus sur ces innovations et autres annonces au Summit.

A propos de Information Builders

Les logiciels et services de Information Builders aident les organisations à transformer leurs données en valeur métier. Nos applications analytiques, nos solutions de Business Intelligence, d’Intégration et d’Intégrité des données permettent une prise de décision pertinente, renforcent les relations clients, optimisent la performance des employés et favorisent la croissance. Des dizaines de milliers d'organisations s'appuient sur Information Builders pour les accompagner dans le développement et la mise en place de leur stratégie d'information. Fondé en 1975, Information Builders, qui demeure l'un des plus grands éditeurs indépendants, a son siège à New York, et dispose de bureaux dans le monde entier.

Visitez Information Builders

Suivez Information Builders France sur Twitter : http://twitter.com/infobldrsFR