Information Builders désigné leader du marché dans le rapport BARC Score : Plateformes BI et analytiques

L’excellent classement de WebFOCUS s’explique par l’évolutivité et la flexibilité de la solution de BI opérationnelle et stratégique pour les utilisateurs métier

Paris, le 10 Octobre 2017

Information Builders, leader en business intelligence (BI) et analyses de données, intégrité d’information et solutions d’intégration, annonce aujourd’hui sa nomination en tant que leader du marché dans le rapport BARC Score : Plateformes BI et analytiques. Dans sa troisième édition, le rapport BARC Score, élaboré par le BARC (Business Application Research Center, ou centre de recherche sur les applications professionnelles), exploite des études et le retour des clients afin d’évaluer la capacité des principaux fournisseurs mondiaux à satisfaire les nombreuses exigences des entreprises en termes de BI moderne.

Selon le cabinet d’analystes européen, une plateforme BI moderne est indispensable aux entreprises, car elle permet une prise de décision de gestion avec les fonctionnalités de BI et analytiques traditionnelles et exploratoires tout en contribuant à améliorer l’efficacité et la performance des processus opérationnels grâce à des applications intégrées. Les plateformes de BI et analytiques modernes doivent non seulement répondre aux besoins et usages de tous types d’utilisateurs, mais aussi posséder un cadre solide, qui englobe des outils d’intégration et de qualité des données.

Le rapport reconnaît également WebFOCUS comme une « solution très flexible et évolutive ». Il a noté les éléments différenciateurs de la plateforme, notamment sa capacité à faciliter l’analyse d’une large variété de sources de données et à gérer de grands groupes d’utilisateurs, ainsi que ses documents au format très élaboré, le reporting ad hoc, les tableaux de bord et les applications particulières pour la BI opérationnelle. D’autres points forts cités comprennent la possibilité pour les utilisateurs métier d’exploiter InfoAssist+ pour le reporting ad hoc, les requêtes et la recherche de données, ainsi que de développer des applications interactives prédéfinies pour la BI opérationnelle et stratégique avec InfoApps™.

Carsten Bange, fondateur et CEO de BARC, a déclaré : « Les plateformes BI et analytiques modernes doivent répondre à un large éventail d’usages avec des outils frontaux efficaces pour une diversité d’utilisateurs et un cadre infrastructurel adéquat. Notre étude révèle qu’Information Builders délivre une plateforme de BI et analytique moderne, très compétitive, qui répond à ces exigences. Encore une fois, WebFOCUS obtient d’excellents résultats dans les divers domaines d’évaluation fonctionnelle du rapport BARC Score, d’où le classement de la société en tant que leader du marché. »

Gerald Cohen, président et CEO d’Information Builders, ajoute : « Les environnements de données des entreprises évoluent rapidement et les entreprises compétitives savent qu’il ne suffit pas de fournir des données aux utilisateurs métier, il faut aussi veiller à ce qu’elles soient exactes et complètes. Information Builders se félicite de sa capacité de longue date à aider les entreprises à répondre à ces besoins globaux en BI et analytique. Notre classement systématique en tant que leader du marché dans le rapport BARC Score témoigne de notre aptitude à créer de la valeur pour les entreprises, peu importe la taille ou l’usage. » Téléchargez le rapport BARC Score : Plateformes BI et analytiques d’entreprise 2017 : http://www.informationbuilders.fr/about_us/analyst_reports/27504

A propos de Information Builders

Les logiciels et services de Information Builders aident les organisations à transformer leurs données en valeur métier. Nos applications analytiques, nos solutions de Business Intelligence, d’Intégration et d’Intégrité des données permettent une prise de décision pertinente, renforcent les relations clients, optimisent la performance des employés et favorisent la croissance. Des dizaines de milliers d'organisations s'appuient sur Information Builders pour les accompagner dans le développement et la mise en place de leur stratégie d'information. Fondé en 1975, Information Builders, qui demeure l'un des plus grands éditeurs indépendants, a son siège à New York, et dispose de bureaux dans le monde entier.

Visitez Information Builders

Suivez Information Builders France sur Twitter : http://twitter.com/infobldrsFR