Architecture orientée services (SOA)

Utiliser des adaptateurs de services pour créer une architecture SOA et exploiter pleinement des fonctionnalités des applications d’ERP, CRM, SCM, mainframe, J2EE (Java™) et .NET.

 

Une architecture orientée services (SOA) se compose d'un ensemble d’interfaces s'appuyant sur des standards et destinées aux fonctions métier.

Les applications composites englobant les systèmes et processus en place, utilisent une SOA par l’intermédiaire de standards ouverts.

Une architecture SOA se compose d’interfaces de services et d’événements, vers des systèmes propriétaires et des applications plus récentes, bâtis sur des plates-formes comme BEA WebLogic, IBM WebSphere, Oracle 10g et Sun Java Enterprise System.Solutions d’architecture orientée services (SOA)

Les adaptateurs iWay permettent d’obtenir une architecture orientée services évolutive, efficace, économique et réutilisable.

Une infrastructure d’EAI correctement conçue s’appuie sur une SOA pour créer des processus métier intégrés et réutilisables. Ces processus peuvent être créés et modélisés à l’aide d’outils graphiques, par des développeurs mais aussi par des utilisateurs métier. L’architecture SOA sert de base à l’entreprise intégrée. Elle évite aux développeurs les complexités techniques et devient le dénominateur commun des fonctionnalités métier.

Depuis 30 ans, iWay Software crée des connexions évolutives, sécurisées et performantes vers des systèmes d’information d’entreprise, hétérogènes. Aujourd’hui, cette expérience sans équivalent se retrouve dans la suite iWay d’adaptateurs universels, qui représente la base d’une architecture SOA.

Lexique des termes relatifs