Solutions d'intégration pour Salesforce Chatter

WebFOCUS Active Dashboard intégré dans le portail Salesforce.com

Les réseaux sociaux, comme Facebook ou Twitter, incitent de plus en plus les entreprises à trouver des moyens rapides et efficaces pour communiquer avec leurs clients, fournisseurs et partenaires. Dans ce cadre, les organizations doivent maîtriser la création d’applications riches et intuitives pour le traitement d'événements complexes (CEP - Complex Event Processing), et les intégrer en toute transparence à une plateforme collaborative.

iWay Event Manager associe la puissance de l’intégration des informations au traitement dynamique des événements complexes ou métier avec des plateformes collaboratives en temps réel comme Salesforce Chatter.

La mise en place de telles plateformes facilite le partage des données au sein et en dehors de l’entreprise. Mais pour être performantes, elles doivent prendre en compte l’ensemble des systèmes d’information de l'organization. Grâce à l’intégration de la gestion automatisée des événements à la stratégie collaborative, la détection et la notification des problèmes en temps réel constituent des composantes à part entière de cet environnement.
Avec iWay Event Manager et Salesforce Chatter, une entreprise peut intégrer dans sa solution collaborative n’importe quel système, quel qu'en soit l'emplacement ou la source.

Découverte des événements métier

Les flux d'information métier résultent d'événements opérationnels corrélés et agrégés, ainsi que de règles métier. Par exemple, un directeur financier qui s’intéressera à un département lorsque celui-ci effectue des commandes pour un montant supérieur à 50 000 $ par semaine, devra prendre en compte les trois systèmes dont sont issues les commandes: SAP, JD Edwards et une application iSeries développée en interne.

Pour que les actions survenant sur une plateforme collaborative puissent initier ou mettre à jour des transactions dans l'ERP, ces plateformes doivent recevoir des flux en temps réel relatifs aux événements et aux processus métier.

Le directeur financier, cité précédemment, pourra ainsi refuser ou déclencher une exception sur certaines des commandes d’une valeur supérieure à 50 000 $.

iWay Event Manager permet de créer des environnements complets qui avertissent immédiatement les parties concernées lorsqu'ils identifient des événements opérationnels critiques, tels que des dysfonctionnements ou un manque d’efficacité dans des activités métier essentielles, ou des problèmes techniques susceptibles d’avoir des répercussions sur les processus automatisés. Les interactions et les communications nécessaires à la correction de ces problèmes peuvent alors se faire efficacement via l’environnement collaboratif.

En utilisant les adaptateurs iWay pour capturer les événements, iWay Event Manager est compatible avec plus de 400 sources d'événements, notamment des systèmes comme Oracle e-Business Suite, SAP, JD Edwards et Lawson CRM.