Intégration et analyse des réseaux sociaux

Chaque jour, des millions de personnes de par le monde utilisent les réseaux sociaux, comme Facebook ou Twitter, pour s’exprimer. Leurs différents messages dévoilent notamment leurs opinions relatives à leurs expériences en tant que client, ainsi que leurs avis sur les produits et les entreprises qu’ils apprécient ou non. Ces informations vous offrent une opportunité incroyable de mieux connaître vos clients. 

Grâce aux solutions d’intégration et d’analyse des réseaux sociaux offertes par Information Builders, vous pouvez désormais collecter des données directement sur Facebook ou tout autre site, et les utiliser pour influencer de manière extrêmement positive les ventes, le marketing, le service client, le développement de nouvelles offres et toute autre activité majeure de votre entreprise. A l’inverse d’études coûteuses présentant des informations obsolètes, nos solutions vous offrent un aperçu en temps réel sur la manière dont vos clients perçoivent à la fois votre entreprise, vos produits et vos services, mais également vos concurrents.

Grâce aux solutions d’intégration et d’analyse des réseaux sociaux de Information Builders, vous pouvez collecter des données directement sur Facebook ou tout autre site.

Intégration des réseaux sociaux

FFacebook représente une mine d’informations essentielles pour analyser les sentiments des consommateurs. Quelle image véhiculez-vous auprès de vos clients ? Apprécient-ils vos produits et vos services ? Sont-ils satisfaits du soutien que vous leur offrez ? Grâce à notre adaptateur Facebook, vos analystes et vos développeurs de solutions de Business Intelligence (BI) sont à même d’extraire directement les données de Facebook, comme par exemple les commentaires publics, les messages publiés sur les murs ou sur les applications, ou tout autre contenu rendu accessible par l’utilisateur. Ces informations sont ensuite rendues disponibles à des fins de reporting ou d’analyse.

Analyse des sentiments

La solution d’Information Builders dédiée à l’analyse des sentiments vous permet de collecter et d’interpréter de manière très précise les sentiments des consommateurs, et vous aide à identifier les commentaires qui requièrent votre attention immédiate. Des algorithmes évaluent avec précision l’intensité émotionnelle qui émane d’un grand nombre de contenus textuels disponibles, comme les Tweets ou les mises à jour de statut Facebook, ainsi que les posts sur les blogs ou les e-mails. Chaque message se voit ensuite attribué un score relatif aux sentiments – sous la forme d’une échelle numérique allant du négatif au positif – de façon à être classé en fonction de son degré de priorité puis transmis à l’acteur concerné pour analyse.

Analyse des mots

Connaître chaque mot spécifique employé pour décrire votre entreprise et les offres qu’elle propose est essentiel si vous souhaitez évaluer l’opinion publique de manière efficace. Pour analyser les mots, nous utilisons un algorithme avancé qui coupe les phrases en parties, supprime les mots les plus courants et permet de visualiser les mots les plus porteurs de sens ainsi que l’évolution de leur fréquence d’utilisation au fil du temps. Vous avez également la possibilité d’effectuer une analyse approfondie de certains messages individuels, vous permettant de comprendre les mots dans leur contexte spécifique. Grâce à notre analyseur de mots, les professionnels des réseaux sociaux, les analystes marketing, les responsables de la conformité et autres peuvent rapidement et aisément détecter les mots qui gagnent en popularité, ainsi que ceux qui influencent positivement ou négativement les résultats de l’entreprise.